Conditions générales de ventes

Les conditions générales de vente (ci-après « CGV ») suivantes s’appliquent à l'utilisation de chronic.ch (ci-après désignée « boutique en ligne »). En utilisant ce site et/ou en achetant sur notre boutique en ligne, vous acceptez les CGV suivantes. 

La boutique en ligne est gérée par la société Bean2me SA (ci-après « Bean2me »).

Notre boutique en ligne est hébergée par Shopify Inc.

Tel. +41 22 900 05 20
hello@chronic.ch
Chronic.
Chemin de la Mousse 50B
CH-1225 Chêne-Bourg

Heures d’ouverture du service client :
Du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00


Commandes

En passant une commande sur notre boutique en ligne, vous vous engagez à acheter les produits que vous avez sélectionnés conformément aux présentes Conditions Générales de Vente (ci-après CGV).
Bean2me, propose ses produits à la vente sur sa boutique en ligne dans les limites des stocks disponibles.


Confirmation de commande

Les commandes que vous passez sur notre boutique en ligne ne constituent pas un contrat à force obligatoire avant réception d'une confirmation écrite de Bean2me. Cette confirmation est émise par voie électronique et doit être transmise par les moyens de communication usuels.
Bean2me se réserve le droit, à son gré, de refuser une commande, notamment en cas de factures impayées ou d'insolvabilité. Les données enregistrées par Bean2me constituent une preuve irréfutable de la commande ou de la transaction. Les données enregistrées par le système de paiement constituent une preuve irréfutable des transactions financières.
Les commandes en prépaiement doivent être réglées dans les 15 jours suivants la date de commande. Si le paiement n’est pas effectué dans le délai imparti, les commandes en question seront supprimées de notre système et considérées comme annulées.

Prix

Tous les prix s'entendent par article et en francs suisses (CHF), TVA incluse. Des modifications de prix ainsi que des actions limitées dans le temps sont possibles à tout moment et ne requièrent pas d'avis préalable.

Modalité de paiement

Les clients de la boutique en ligne de Bean2me peuvent s'acquitter de leurs factures par :

- Cartes de crédit (VISA, Mastercard, American Express)
- Twint
- Paypal
- Apple pay / Google pay
- Virement bancaire (IBAN)


Livraison

Les livraisons sont effectuées par La Poste Suisse.
Les frais de livraison sont facturés, en sus de la valeur de commande, selon les modalités ci-dessous. Les livraisons sont effectuées franco domicile (= livraison gratuite) dès un montant de facturation de 50.- CHF.
Modalités de livraison :
9.- CHF pour toute commande d'une valeur comprise entre 0.- CHF et 49.99 CHF. Gratuit pour toute commande d'une valeur minimale de 50.- CHF.
RETRAIT À LA TORRÉFACTION
Retrait de votre marchandise à la torréfaction à Chêne-Bourg.
En cas de non-retrait ou demande d'envoi par la Poste, les frais de port correspondants au montant de votre commande vous seront facturés.

Délais de livraisons et d'expédition

Nos conditions de livraisons sont valables pour la Suisse et la Principauté du Lichtenstein.
Normalement, tous nos articles sont en stock et sont expédiés le jour ouvrable suivant la commande.

 
Adresse de livraison et adresse de facturation

Toutes les commandes confirmées par Bean2me seront livrées à l'adresse indiquée sur la commande. L'adresse de livraison peut différer de l'adresse de facturation. Ces dernières peuvent être modifiées en tout temps dans votre compte ou lors de votre commande.


Vérification de la marchandise

C'est à vous que revient le soin de vérifier la quantité et le bon état de la marchandise à la livraison.
Si vous constatez que la marchandise est endommagée ou que les quantités livrées ne correspondent pas à la commande, vous devez le signaler et déposer une réclamation auprès du transporteur (La Poste Suisse) et en informer Bean2me dans les 7 jours qui suivent la livraison. Bean2me remplacera alors la marchandise manquante ou endommagée à l'identique.


Retours

Vous pouvez retourner la marchandise qui ne vous convient pas dans un délai de 14 jours dès réception de la commande.
Bean2me n'accepte que les retours de marchandise dans leur emballage d'origine non ouvert, accompagnée de la facture.
Lorsque les retours ont été faits de la manière prescrite, Bean2me rembourse le prix de la marchandise retournée et les frais de livraison facturés dans un délai maximum de 30 jours à compter de la date de réception de la marchandise retournée. Les frais de port sont à votre charge.


Garantie de qualité

La garantie de qualité Bean2me vous assure un café irréprochable ou son remplacement gratuit si, malgré nos nombreux contrôles de qualité, une imperfection devait être constatée.
Le cas échéant, il vous suffit de nous retourner le produit défectueux en mentionnant le problème au préalable par email à hello@chronic.ch.


Droit d'accès au boutique en ligne

Vous êtes autorisé à accéder et à utiliser la boutique en ligne à des seules fins personnelles et ne pouvez en aucun cas, sauf accord écrit de notre part et sous peine de poursuite, utiliser la boutique en ligne ou l'ensemble de leurs contenus à des fins commerciales, éditoriales, publicitaires ou pour tout autre activité susceptible de nous être dommageable.


Droit applicable

Toutes les clauses figurant dans les présentes Conditions Générales de Vente, ainsi que dans toutes les opérations d'achat et de vente qui y sont visées, sont soumises au droit Suisse.


Limitation de la propriété

Nous nous engageons à mettre tout en œuvre pour vous assurer la meilleure qualité de service possible conformément aux valeurs de notre entreprise. Cependant, nous ne pouvons être tenus pour responsables de tout retard dans la livraison des articles commandés ou encore de tout retard dans la livraison de ces articles par La Poste Suisse, notre partenaire pour l'acheminement des commandes. Malgré notre vigilance et l'ensemble des précautions que nous avons prises auprès des partenaires avec lesquels nous travaillons, pour vous permettre de profiter des services que nous vous offrons, nous ne garantissons pas l'absence de toute perturbation dans le fonctionnement du site et de ses diverses parties.
En conséquence:
Nous déclinons toute responsabilité pour les dommages directs ou indirects qui pourraient résulter de l'accès ou de l'utilisation de la boutique en ligne, de même que nous déclinons toute responsabilité pouvant résulter de l'impossibilité d'y accéder ou de les utiliser.
De même, nous déclinons toute responsabilité pour tous risques liés à l'installation de logiciels pouvant permettre la consultation du site et de l'application mobile ou pour tous dommages résultant d'erreurs de transmissions, de défauts techniques, de surcharges ou d'interruptions des communications.


Protection des données personnelles

Quelle que soit la nature des données personnelles vous concernant, dont nous sommes amenés à prendre connaissance, nous nous engageons à mettre tout en œuvre pour les traiter avec la plus stricte confidentialité, en assurer la protection et de n'en faire usage que pour exécuter vos commandes et requêtes, et pour améliorer les services susceptibles de vous être proposés sur le site et l'application mobile ou pour vous informer sur leurs développements.
Vous pouvez cependant à tout moment exercer votre droit d'accès, de rectification ou d'opposition à ces données depuis votre compte client ou en nous écrivant un e-mail.
Pour plus d’informations : Politique de confidentialité

Force majeure

Bean2me fera tout son possible pour s'acquitter de ses obligations, mais ne pourra pas être tenue pour responsable de retards ou de l'absence de livraison découlant de circonstances indépendantes de sa volonté, comme des grèves, guerres, catastrophes naturelles ou autres événements de toute nature qui empêchent la production, le transport ou la livraison de produits.
En cas de retard, Bean2me s'acquittera de ses obligations dès que possible et se réserve le droit de répartir les stocks de produits restants entre ses clients de manière équitable.


For juridique

Le for juridique est établi au domicile de Bean2me SA, à Chêne-Bourg, Suisse.